• Blog > 
  • GALERIE : Tiers-lieux : l’espace de travail idéal? A vous de voir…

GALERIE : Tiers-lieux : l’espace de travail idéal? A vous de voir…


Global Operations Director

Les bureaux changent. Câbles, papier, livres, ordinateurs, téléphones, papeterie… sont tous en train de disparaître, et sont remplacés par de singuliers appareils multifonctions. Tablettes et smartphones modifient nos modes et lieux de travail.

Cela aboutit à une nouvelle génération de centres de travail flexibles : des espaces silencieux et confortables avec des employés pouvant aller et venir à leur guise. Ni maison, ni bureau, un « troisième espace » à mi-chemin, dont Regus pense qu'il s'agit du mode de travail de demain. 

Le nouvel espace « Station-to-Station » de la gare d'Amersfoort en est l'un des meilleurs exemples :

meilleure cuisine de bureau

salon d'affaires aux Pays-Bas

salon d'affaires Regus

Salle de réunion Amersfoort

sport au bureau

Amersfoort, au sud-est d'Amsterdam, constitue un important nœud ferroviaire entre le sud-est très peuplé des Pays-Bas et les villes du nord. Les Néerlandais étant de plus en plus nombreux à prendre le train pour réduire les émissions de CO2 et les dépenses, c'est donc l'endroit idéal pour rencontrer des collègues, clients ou partenaires professionnels potentiels. 

Comme vous pouvez le voir, ce tiers-lieu a été conçu dans cette optique, avec des espaces et salles de réunion de différentes tailles et formes. Oubliez ce que vous savez des espaces de travail : le centre Amersfoort S2S a une architecture qui marie le verre et l'acier, il est doté de téléviseurs à écran plat, son système d'éclairage a été pensé par des designers et il offre une vue imprenable sur… le train que vous devez justement prendre. 

Imaginé pour nous aider à travailler en déplacement, le concept de tiers-lieu devient de plus en plus populaire dans les contextes les plus variés : aéroports du monde entier, stations-services Extra au Royaume-Uni, gares SNCF en France et autres gares néerlandaises. Vous en verrez également apparaître dans les gares suisses dans les mois à venir. 

Pouvez-vous imaginer un endroit plus sympathique pour travailler ? Dites-nous où vous aimeriez voir un tiers-lieu près de chez vous 

DEMANDE RAPIDE