Call
Regus

Nous contacter

Nous appeler 0800 023 077

Nous écrire Réserver une visite Créer un compte Connexion

Nous appeler0800 023 077

Nous écrire Télécharger l'appli

FAQ investisseurs et informations pour les actionnaires

Shareholder Information
Date Titre du document PDF
Regus Audit Committee Guidelines Print
Regus Nomination Committee Guidelines Print
Regus Remuneration Committee Guidelines Print
Remuneration Statement
Date Titre du document PDF
03/11/2015 Remuneration Statement Print

Qu'est-ce qu'un greffier ?

Votre participation dans Regus est enregistrée dans un registre d'actionnaires. Ce registre est constitué d'une liste de noms et d'adresses de tous les actionnaires Regus et indique le nombre d'actions qu'ils détiennent. Le registre est tenu à jour au nom de la société par Capita Registrars ('le Greffier'). Le Greffier Regus met à jour le registre lorsque vos circonstances personnelles ou votre participation changent et vous envoie vos chèques de dividendes et certificat d'actions.

Selon la loi, le registre est un document public que le Greffier doit rendre disponible pour inspection à la demande. Toute demande doit contenir le nom et l'adresse de la personne voulant accéder au registre, ainsi qu'une déclaration sur la façon dont les informations seront utilisées et si elles seront partagées avec une autre personne et à quelles fins. Regus ne fournira pas de détails sur tout actionnaire individuel à des tierces parties au-delà des obligations légales de le faire.

Que dois-je faire de mon certificat d'actions ?

Les certificats d'actions sont des preuves de votre participation et doivent être conservées en lieu sûr. Vous en aurez besoin si vous souhaitez vendre une partie ou l'intégralité de vos actions à l'avenir. Nous vous recommandons de conserver séparément vos numéros de certificats et le nombre d'actions couvert par chaque certificat en cas de perte ou d'endommagement. Les certificats d'actions sont envoyés aux actionnaires à leurs propres risques.

Que dois-je faire si je déménage ?

Si vous déménagez, vous devrez informer nos greffiers de votre nouvelle adresse. Si vous êtes enregistré sur le portail de Capita Share (www.capitashareportal.com), vous pouvez leur transmettre votre nouvelle adresse en vous connectant à votre Portefeuille. Vous aurez besoin de :

  • nom complet et adresse actuelle de l'actionnaire
  • Code de l'investisseur

Vous les trouverez sur un certificat d'actions, un récent bon de dividende ou toute autre correspondance.

Vous pouvez également remplir un formulaire de changement d'adresse que vous trouverez sur leur site www.capitaregistrars.com (Veuillez noter que ce lien ouvrira une page dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur.) sous 'Shareholders and Employees', puis 'Leaflets and Forms'. Une fois le formulaire rempli, veuillez le renvoyer à Capita à l'adresse suivante : Capita Registrars, The Registry, 34 Beckenham Road, Beckenham, Kent BR3 4TU, Royaume-Uni

Que dois-je faire si je change de nom ?

Si vous changez de nom, veuillez écrire à nos greffier en indiquant votre ancien nom et votre nouveau nom. Merci de joindre une copie certifiée de votre certificat de mariage ou de votre acte de changement de nom avec votre certificat d'actions et tout chèque de dividende impayé à votre ancien nom. Les Greffiers les éditeront de nouveau. Si vous avez également changé d'adresse, voir 'Que dois-je faire si je déménage ?'

Comment rapporter le décès d'un détenteur ?

Si vous administrez une succession, il vous faudra transférer les actions aux noms des bénéficiaires ou vendre la participation.

La première étape consiste à écrire à notre greffier à :

Capita Registrars, The Registry, 34 Beckenham Road, Beckenham, Kent BR3 4TU

Ils placeront alors un marqueur temporaire sur le registre pour s'assurer, dans la mesure du possible, de ne pas émettre de nouveaux paiements de dividendes au nom de l'actionnaire. Ils vous transmettront également les formulaires que vous devrez remplir. Veuillez contacter nos greffiers par lettre ou par téléphone afin qu'ils vous guident dans ce processus.

J'ai perdu mon chèque de dividendes. Comment obtenir un remplacement ?

Si vous perdez un chèque de dividende avant d'avoir eu l'occasion de le verser sur votre compte, veuillez contacter nos greffiers par écrit. Capita pourra alors émettre un chèque de remplacement. Veuillez noter que cette opération pourra impliquer des frais.

Mon chèque de dividendes est périmé.

Si vous envoyez le chèque périmé à nos greffiers, ils l'émettront de nouveau. Des frais supplémentaires sont à prévoir.

Puis-je obtenir le versement de mes dividendes sur mon compte bancaire ?

C'est possible auprès de la plupart des banques et établissements de crédit au Royaume-Uni. Cette pratique est parfois appelée 'instruction de paiement' ou 'mandat de dividende'. Il est facile de mandater vos dividendes. Les dividendes seront versés dans votre compte à la date de paiement et les informations fiscales sur le dividende seront envoyées à votre adresse.

Si vous êtes enregistré auprès de Capita Shareportal, vous pouvez communiquer vos instructions en ligne.

Si vous préférez envoyer vos instructions par écrit ou que votre participation est à plusieurs noms ou qu'il s'agit d'une participation d'entreprise, il vous suffit d'imprimer le formulaire d'instructions de dividende dans le lien "forms" et de l'envoyer à notre greffier par courrier.

Il s'efforcera de prendre en compte votre demande de mandat à temps pour le prochain dividende. Toutefois, le droit à dividende est généralement calculé un à deux mois avant le versement effectif. Si votre demande est reçue après cette échéance, vous recevrez votre dividende par votre mode de paiement habituel, mais le greffier s'assurera que votre instruction est enregistrée pour les paiements suivants.

Les actionnaires domiciliés hors du Royaume-Uni doivent aller sur www.capitashareportal.com sous "shareholders and employees", à International Payments pour télécharger un mandat adapté à leur pays de résidence.

Puis-je prendre mes dividendes sous forme d'actions plutôt qu'en liquide ?

Actuellement, il n'est pas possible de faire cela.

Que signifie les termes 'ex dividend' et 'date de référence' ?

Avant l'annonce de chaque dividende et en consultation avec la Bourse de Londre, nous fixons une date à laquelle nos actions seront vendues sans droit de dividende. C'est ce qu'on appelle le "détachement du coupon". Avant cette date, on dit que le coupon est "attaché".

Si vous achetez des actions avant la date de détachement du coupon, vous avez donc droit à recevoir le dividende récemment annoncé. Si vous les achetez à cette date ou après cette date, durant la période de détachement du coupon, le dividende est dû au précédent détenteur.

Le dividende est versé aux actionnaires en fonction du nombre d'actions détenues au registre à l'échéance (date de référence). La date de référence est généralement deux jours après la date de détachement du coupon. Si vous recevez un dividende après avoir récemment vendu vos actions et que vous n'êtes pas sûr d'y avoir droit, contactez l'agent qui a agi en votre nom pour la vente. Selon les conditions de vente, il se peut que le dividende soit exigible par le nouveau détenteur.

Comment transférer mes actions à un ami ou un parent ?

Si vous souhaitez donner ou vendre vos actions à une personne que vous connaissez, vous pouvez transférer votre participation à l'aide d'un formulaire. Ce formulaire peut être téléchargé depuis le site web de notre Greffier www.capitashareportal.com (Veuillez noter que ce lien ouvrira une page dans une nouvelle fenêtre de navigation.) sous ‘Leaflets and Forms’. Une fois le formulaire rempli et signé, veuillez l'envoyer à Capita Registrars par courrier.

Mon certificat d'actions a été perdu/volé. Comment le faire remplacer ?

Si vous avez perdu votre certificat d'actions, vous devez en informer nos greffiers dès que possible. Vous pouvez le faire par téléphone ou par écrit. Capita pourra ensuite vous guider dans le processus d'obtention d'un double de votre certificat. En fonction de la valeur des actions représentées par le certificat, cette opération peut encourir des frais.

Si votre certificat d'actions a été volé, vous devrez contacter la police et obtenir un numéro de référence de l'infraction. Une fois ceci fait, veuillez écrire à Capita pour l'informer du vol en indiquant le numéro de référence. Capita vous guidera alors dans ce processus.

Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience. Politique de gestion des cookies