Productivité

Oubliez l’âge de pierre et adoptez un bureau virtuel

Temps de lecture :  2 Minutes

Des études montrent que nous formons nos premières impressions en seulement 7 à 15 secondes. Dans le monde des affaires, celles-ci ne sont pas seulement basées sur les employés, mais également sur la marque – est-elle professionnelle ? C’est un point crucial pour les entrepreneurs et les petits commerçants qui opèrent sur un marché saturé : plus de 15 millions d’Indiens travaillent comme contractuels, tandis que 53 millions d’Américains travaillent à leur compte.

Quand il s’agit de faire une bonne première impression, il est très important de paraître professionnel et bien établi. Vous aimez peut-être boire un cappuccino et manger un croissant au travail, mais une étude de Regus montre que 54% des entrepreneurs à travers le monde pensent que le café n’a pas sa place dans une réunion.

Comment les petites entreprises peuvent-elle présenter une image professionnelle à leurs clients ? Les entrepreneurs n’ont peut-être pas forcément les moyens de louer un bureau traditionnel à long terme. C’est là que les bureaux virtuels (domiciliation) entrent en jeu : à mi-chemin entre les deux, ils offrent une vraie adresse postale, un service de réception téléphonique, et donnent accès à des espaces de réunion.

Une adresse qui fait mouche

Une adresse postale dans un prestigieux quartier d’affaires peut avoir un effet très positif sur les premières impressions de vos clients. Comme l’explique Richard Morris, PDG de Regus, « une adresse professionnelle impressionnante est très avantageuse dans le monde du commerce. » De plus, des études menées par Regus montrent que la proximité aux clients mène à des ventes répétées dans 81% des cas. Utiliser des bureaux professionnels pour rencontrer vos clients porte donc vraiment ses fruits.

Une communication fiable

Si vos enfants adorent répondre eux-mêmes au téléphone, cela ne collera probablement pas à l’image de marque que vous souhaitez projeter. Les bureaux virtuels offrent un service de réception téléphonique qui traite vos clients de manière professionnelle (pour que le directeur des ventes avec lequel vous travaillez ne se retrouve plus jamais à la merci des compétences téléphoniques de vos enfants).

Des bureaux évolutifs  

Les bureaux virtuels permettent aux entrepreneurs qui développent leur entreprise dans de nouvelles régions d’obtenir rapidement une nouvelle adresse postale. Cela donne l’impression que vous êtes déjà établi dans la nouvelle région, même si vous travaillez en réalité chez vous dans votre lieu d’origine. Presque quatre entreprises sur cinq pensent qu’avoir une présence locale aide au succès commercial et améliore la satisfaction du client.