Tendances

Trajets colorés : d’incroyables moyens de voyager à travers le monde

Selon les recherches menées par Regus, 27% des gens considèrent leurs déplacements comme une perte de temps. Cependant, il y a quelques chanceux qui ressentent quelque chose de spécial lors de leur voyage en se rendant sur leur lieu de travail quotidien. Nous nous intéresserons ici à quelques-uns des plus excitants moyens de transport à travers le monde.

Le téléphérique de Mexico : en octobre 2016, le gouvernement mexicain a inauguré un téléphérique coloré pour aider les habitants d’Ecatepec – l’un des plus grands quartiers de la ville – à atteindre leur lieu de travail et leur école. S’élevant au-dessus des voitures et des autoroutes à deux niveaux de la ville, la ligne a sept arrêts et transporte environ 26 000 utilisateurs chaque jour. Ce mode de transport a permis d’économiser jusqu’à deux heures de transport par jour aux habitants du quartier, en leur épargnant les embouteillages lors de leurs trajets.

L’idée ne s’est cependant pas limitée à la seule ville de Mexico. Ces dernières années, certaines villes sud-américaines comme Medellin, La Paz, Caracas et Rio de Janeiro se sont tournées vers la construction de téléphériques. Cette tendance, qui a été baptisée «le projet Gondola», travaille à améliorer les moyens de locomotion entre le haut et le bas du continent.

Rideau Skateway, Ottawa, Canada : Chaque hiver, à Ottawa, la capitale du Canada, le canal Rideau, long de 7,8 km, se gèle complètement et devient la plus grande patinoire naturellement gelée du monde. Ce canal est le seul site de l’état de l’Ontario classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est également libre d’accès et habituellement plein des stands vendant des friandises chaudes aux patineurs frigorifiés. En plus d’être une attraction touristique, le canal offre une nouvelle (et saine) façon de voyager grâce à une route pour les usagers qui leur permet d’aller travailler le matin. Lorsque les routes sont couvertes de neige et de boue, il est souvent plus rapide et plus facile de patiner sur le canal pour se rendre au travail.

Luges en osier, Funchal, Madère Dans la ville touristique et ensoleillée de Funchal, sur l’île de Madère, certains résidents ont décidé de détourner et de réutiliser à leur manière un des grands classiques du sport d’hiver pour créer : des luges en osier. L’archipel portugais au large de la côte nord-ouest de l’Afrique n’a pas l’habitude de voir beaucoup de neige, mais le terrain vallonné et les routes lisses font de ces petites voitures un moyen étonnamment rapide et efficace de se rendre en ville. Bien qu’il soit devenu une attraction touristique, il est toujours possible de voir occasionnellement des hommes d’affaires glisser le long du chemin pour se rendre à leur lieu de travail. Et lorsque vous vous êtes dans un endroit aussi ensoleillé et pittoresque que Funchal, il est fort sympathique de se déplacer ainsi.

The Chengdu Panda, Chine : Cette nouvelle ligne de chemin de fer desservant l’aéroport de l’une des plus grandes villes de Chine est incroyable non seulement pour ses vues spectaculaires, mais également pour sa conception. Les voitures sont conçues pour ressembler au célèbre emblème de la région, le panda. Les trains sont également construits pour être respectueux de l’environnement, grâce à leurs batteries au lithium. Le train aérien de Chengdu est un prototype qui devrait être déployé à travers la Chine, afin que les entreprises locales puissent voir beaucoup plus de pandas emmener leurs employés au travail.

Quel que soit le moyen de transport que vous choisissez pour vous rendre sur votre lieu de travail, essayez de le transformer en quelque chose de positif, car c’est le meilleur moyen de bien commencer votre journée.