Tendances

Pour quelles raisons les freelances choisissent‑ils de travailler dans des espaces de co‑working ?

Les entrepreneurs et freelances peuvent apparaître comme des loups solitaires, mais les tendances récentes prouvent le contraire. Les espaces de co-working, où les employés et les entreprises s’unissent pour partager un lieu de travail, deviennent de plus en plus populaires.

Notre dernier sondage révèle que 66% des personnes interrogées s’attendaient à voir une augmentation de la demande pour les salons commerciaux, les espaces de co-working, les bureaux à court terme ou les centres d’accueil. Et il semble que les freelances, ces loups solitaires, sont à l’avant-garde de cette révolution des espaces de travail. Voici la raison.

Stabilité. Louer un espace de travail en entier n’est pas toujours facile pour les freelances et les petites entreprises, et c’est là où les accords de co-working entrent en jeu. Un espace de travail abordable, une connexion Wi-Fi fiable et des réceptionnistes sur place pour répondre aux appels téléphoniques sont tous inclus dans nos offres d’espaces de co-working. Environ 74% des personnes interrogées disent également que travailler dans un espace de travail dans un emplacement central permet d’accroître la visibilité de votre entreprise, ce qui est important si vous faites face à une concurrence accrue.

Mobilité. Le co-working est une tendance mondiale. 81% des hommes d’affaires en Inde et 60% au Japon prévoient une croissance de la demande au cours de l’année à venir. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les freelances car ils travaillent déjà de manière flexible dans un monde en perpétuelle évolution.

Pouvoir se rendre chez vos clients et d’emporter l’entreprise sur vous est un excellent moyen de répondre aux nouvelles réalités du marché. Nos bureaux de co-working Regus disposent de forfaits qui vous permettent d’accéder à des espaces de travail dans les villes du monde entier, ainsi qu’à proximité des aéroports et d’autres emplacements stratégiques. En parallèle, le service de réceptionnistes inclus dans nos offres d’espaces de co-working et de domicilation vous permettent de ne pas manquer le moindre appel et courrier lors de vos déplacements.

Opportunités. Les espaces de co-wotking ne vous permettent pas uniquement d’économiser ou de profiter d’un environnement social. Quelque soit leur emplacement, ils sont sources de nouvelles opportunités avec une communauté de professionnels qui peut faire évoluer votre activité. Un nombre élevé des personnes interrogées lors du sondage affirment que leurs voisins d’espaces de co-working deviennent leurs clients ou alors leur fournissent des prospects. Environ 80% disent que les possibilités de réseautage favorisent le passage vers la collaboration.

Cependant, il ne s’agit pas seulement de conclure des affaires. Beaucoup d’autres trouvent de l’inspiration et de nouvelles idées émanant de leurs collègues. 69% de nos sondés disent qu’ils ont bénéficié de compétences et d’expériences partagées par leurs collègues, alors que 62% ont déclaré que travailler dans un espace de co-working les a aidé à développer leurs compétences.

Equilibre. Etre entrepreuneur est un défi à la fois personnel et professionnel. L’isolement peut poser problème pour les freelances, plus particulièrement pour ceux qui travaillent depuis chez eux. Se trouver dans un environnement de travail avec un espace de cuisine, où tout le monde peut discuter en prenant un thé ou un café, peut faire une grande différence.

Environ 84% des travailleurs à qui nous avons parlé nous ont dit que le co-working réduit la solitude et 53% disent que cela les aide à lutter contre le stress. Il ne s’agit pas seulement de facteurs qui influent sur la qualité de vie. Réduire le stress et améliorer votre bien-être stimulent la productivité, ce qui est un avantage considérable dans le monde des affaires.