Tendances

Première partie : discutons du bien‑être

Il est véridique d’affirmer que plus vos employés se sentent bien au travail, plus leurs performances s’améliorent. Cependant, améliorer le bien-être de vos employés se ne résume pas à changer le menu de la cafétéria. Cela concerne également des mesures pour leur permettre de se sentir plus heureux, apaisés et confiants afin qu’ils puissent refléter cette positivité dans leur travail au quotidien.

Améliorer le bien-être de vos employés peut révolutionner l’organisation de votre bureau et nous sommes là pour vous montrer comment.

Apporter des fruits

Il est recommandé de consommer cinq à sept fruits et légumes par jour. Offrir un grand bol de fruits frais à vos employés les aidera à rester en bonne santé et les empêchera de se tourner vers le pot de biscuits. Alors que les collations riches en glucides ont tendance à les rendre moins actifs, les fruits peuvent leur donner une impulsion d’énergie. Des collations gratuites contribueront également à lutter contre les coups de barre en fin de matinée, lorsqu’ils ont généralement trop faim pour se concentrer.

Des cours de sport gratuits

Les adultes devraient faire 150 minutes d’exercice de cardio chaque semaine, ainsi que des exercices de musculation deux fois par semaine. Les longues heures de travail contraignent vos employés à sacrifier leurs heures de sports pour boucler leurs dossiers, sans oublier que les cours de sport en ville peuvent s’avérer être très coûteux.

Proposer des cours de sport pendant la pause déjeuner peut aider vos employés à rester en forme et a avoir leur dose d’adrenaline tout en réduisant leur stress. Selon la Harvard Business Review,faire du sport régulièrement améliore la mémoire, la concentration et le pouvoir d’apprentissage.

Les massages au bureau

Gardez les coordonnées d’un bon massothérapeute sous le coude pour qu’il s’occupe de vos employés lorsqu’ils se sentent stressés. Les massages peuvent également améliorer leur bien-être et augmenter leur concentration. Ils permettent non seulement à vos employés de se détendre mais aussi à les aider à retrouver une posture plus confortable à leur bureau en travaillant sur les tensions causées par leur position avachie devant leur ordinateur.

Autoriser les heures de travail flexibles

De nombreux employés affirment que des horaires de travail flexibles les aideraient à réduire leur stress au bureau. Que vous choisissiez d’autoriser votre personnel à travailler à domicile quelques jours par mois ou que vous introduisez une politique d’horaires flexibles, être plus indulgent quant à leurs horaires quotidiennes peut aider à améliorer leur bien-être.

Conférences sur des sujets intéressants

Le développement professionnel de vos employés est un facteur à prendre en compte quant à leur bien-être. En plus de les rémunérer pour assister à des conférences et à des événements de réseautage intéressants, essayez d’organiser vous-même des événements dans vos locaux. Inspirez-vous des TED Talks et invitez des intervenants exceptionnels qui pourraient encourager vos employés à approcher leur travail d’un œil créatif.