Productivité

Qu’est‑ce qu’un bureau virtuel ?

Temps de lecture :  2 Minutes

Le nombre de professionnels qui travaillent à distance ne cesse de croître. Plus de 50 % indiquent désormais travailler plus de deux jours et demi par semaine en dehors du bureau. La demande en espace de bureaux virtuels va suivre la croissance des équipes à distance. Mais qu’est-ce qu’un bureau virtuel, en quoi est-ce indispensable et quelle aide peut donc apporter Regus ?

Le bureau virtuel expliqué

Alors que le monde du travail change rapidement, les besoins des entreprises restent pratiquement inchangés. Les factures continuent à être envoyées par courrier et le coût des numéros de téléphone portable reste disproportionné par comparaison à celui des lignes fixes.

Un bureau virtuel offre aux chefs d’entreprises et aux employés nomades un espace de travail fixe à partir duquel mener leurs activités, où qu’ils se trouvent dans le monde. Ainsi, un consultant indépendant pourrait se trouver à Chiang Mai, mais avoir une adresse de bureau virtuel et une permanence téléphonique à Londres pour faciliter la logistique avec les clients basés au Royaume-Uni.

Maintenir une présence grâce à une adresse virtuelle

Les bureaux virtuels reposent sur la brique et le mortier ; ils ne sont pas dans le cloud. Même si les travailleurs nomades ne sont pas physiquement basés dans leur bureau virtuel, ils peuvent utiliser l’adresse sur leurs documents professionnels et pour leur communication. Cela évite de devoir indiquer une adresse privée sur des documents tels que des factures ou sur des publicités en ligne.

Les bureaux virtuels de Regus proposent des services de gestion du courrier, de sorte que les communications émanant des clients et des établissements financiers sont traitées rapidement et de manière appropriée, même lorsque les travailleurs sont à l’étranger.

Rester connecté grâce au service de permanence téléphonique

L’appel de numéros mobiles est coûteux, surtout lorsque les travailleurs nomades (ou leurs clients) sont à l’étranger. Changer régulièrement de carte SIM en déplacement peut aussi gêner la communication avec les clients. La disponibilité d’un numéro de ligne fixe dans la ville choisie par le travailleur nomade garantit que les appels téléphoniques s’effectuent à un tarif standard.
Regus offre un service de permanence téléphonique qui permet aux travailleurs nomades de disposer de leur secrétaire particulier. Le risque de manquer des appels est ainsi minime, même lorsque les travailleurs et leurs clients se trouvent dans des fuseaux horaires différents. Si vous souhaitez en savoir plus sur les bureaux virtuels Regus, contactez-nous dès aujourd’hui.