Tendances

Comment rester connecté en travaillant à distance

La socialisation au travail encourage le travail d’équipe et améliore la productivité et le moral. Avec 50% des travailleurs dans le monde qui travaillent maintenant deux jours et demi ou plus en déplacement (selon notre étude Great Big Survey), il est important d’explorer de nouvelles façons de rester connecté. La prochaine fois que vous serez en déplacement, essayez ces méthodes pour vous faire des contacts, partager des idées et créer des opportunités.

Le réseau en ligne : Twitter et LinkedIn peuvent être des outils incroyables pour vous connecter avec des professionnels de votre région. Suivez et interagissez avec vos contacts dans les villes où vous voyagez souvent (ou dans votre ville natale) et envoyez-leur des messages pour voir si elles souhaitent vous rencontrer en personne.

Conversation autour d’un café :  rencontrer d’autres freelances pour un café matinal vous donne l’opportunité de partager des idées et de voir vos projets sous un angle différent. Si vous cherchez quelqu’un avec qui discuter, essayez d’aborder les travailleurs dans votre espace de co-working en leur demandant des contacts ou alors envoyez un message à vos ex-collègues.

Assistez à des événements de networking : une recherche rapide sur Google devrait vous proposer des événements mensuels, bimensuels et hebdomadaires dans votre région. Votre Chambre de Commerce locale est un lieu stratégique pour profiter des opportunités de la région, tout comme Meetup.com. Dans la plupart des villes, des meetings organisés par des entrepreneurs locaux ont lieu alors gardez un œil ouvert sur les activités prés de chez vous.

Inscrivez-vous à des conférences : en plus d’apprendre quelque chose de nouveau sur votre secteur, vous pourrez également rencontrer et réseautez avec des dizaines ou même des centaines d’autres professionnels dans votre domaine. Il est souvent très utile d’assister à des conférences sur des sujets liés à votre propre industrie. Par exemple, si vous travaillez dans le secteur de la conception Web, une visite à une conférence SEO pourrait vous donner l’opportunité de rencontrer des personnes qui peuvent avoir besoin de conseils en matière de conception (et pourrait vous aider à rencontrer des experts pouvant vous aider à booster votre présence en ligne).

Accédez à des espaces de co-working : le travail à distance peut vous isoler, alors installez-vous avec votre ordinateur portable dans un espace de co-working pour retrouver une atmosphère de bureau. Cela vous permet également de parler et de réseauter avec d’autres personnes qui ont eu la même idée. Vous pouvez trouver nos espaces en ligne ou utiliser l’application Regus pour réserver des espaces de co-working, des bureaux et des salles de réunion sur demande et selon vos besoins.