Méthodes de travail

Les outils technologiques pour le travail à distance: notre recommandation des meilleurs téléphones et tablettes

Personne n’a jamais dit que travailler à distance était facile. En plus d’un espace confortable, calme et bien éclairé, les télétravailleurs ont également besoin de la technologie appropriée pour les aider à travailler. Nous ne parlons pas seulement d’avoir un ordinateur portable puissant. Comme de plus en plus d’entreprises utilisent des applications comme Skype (60%), WhatsApp (65%) et même Facebook Messenger (51%) pour communiquer en interne, les smartphones et les tablettes sont devenus un outil de travail essentiel.

Selon le Regus Great Big Survey, sollicitant plus de 20 000 entrepreneurs, 45% des personnes travaillant à distance explique qu’avoir le bon smartphone a un impact important sur leur capacité de travail à distance. Les smartphones sont plus populaire que jamais, il est donc nécessaire de les inclure dans votre budget technologique.

Pour vous aider à rentabiliser votre investissement, nous avons élaboré un guide des smartphones et tablettes qui, selon nous, sont les meilleurs pour les entreprises.

Tablettes

Trouver une bonne tablette pour travailler permet d’assurer plus facilement une bonne flexibilité. Votre tablette doit être facile à utiliser chaque fois que vous êtes loin de votre bureau, que ce soit dans un café, dans le train ou à l’aéroport.

Microsoft Surface Pro 4 : si vous lui ajoutez un clavier (malheureusement vendu séparément), cette tablette pourrait facilement rivaliser avec votre ordinateur portable. Le clavier a été amélioré en comparaison aux modèles les plus anciens, de même que le processeur de la tablette (au-dessus du niveau d’entrée) est maintenant alimenté par Intel Skylake. La résolution a également été augmentée. À 2 735 x 1 824, le Microsoft Surface Pro 4 bat même le MacBook Air.

L’iPad Pro d’Apple : c’est le plus grand iPad qu’Apple ait jamais produit. Les accessoires en option incluent un clavier (qui encore une fois permet de substituer la tablette à un ordinateur portable) et un stylet Apple Pencil pour les utilisateurs créatifs. La tablette comporte également un nouvel écran multi-tâches, qui permet d’utiliser plusieurs applications simultanément, ce qui est pratique lorsque l’on veut rédiger un document et en lire un autre en même temps. Le seul inconvénient est que la durée de vie de la batterie est un peu courte, donc n’oubliez pas d’emporter votre chargeur.

Smartphones

Lorsque vous choisissez un smartphone professionnel, il est important d’examiner la vitesse, le stockage et l’accès à toutes les applications dont vous avez besoin.

Microsoft Lumia 950 : avec 3 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage, ce téléphone est assez puissant. Il est également livré avec un abonnement gratuit d’une année à Office 365 Personal, et la caméra arrière est dotée d’un époustouflant 20 mégapixels. Si vous l’attachez à la station d’accueil (vendue séparément), il peut même être utilisé à la place de votre PC. L’écran de verrouillage à balayage de l’iris est non sans rappeler une technologie utilisée en science-fiction.

BlackBerry PRIV : Blackberry est la marque représentative du smartphone pour entreprises, et bénéficie à présent de la technologie Android sur toute sa gamme, comme avec cet appareil. Le BlackBerry PRIV possède également un clavier pliant, parfait pour ceux qui préfèrent envoyer leurs e-mails de manière plus dactylographique qu’un écran tactile ne le permet. Pour finir, les options de sécurité sont, comme toujours avec Blackberry, fantastiques.

L’iPhone 7 : Apple propose une excellente offre à ses clients professionnels, qu’il s’agisse de l’option de protection d’AppleCare ou des applications puissantes permettant d’améliorer votre productivité. En ce qui concerne les appareils mobiles, l’iPhone 7 est conçu pour aider les employés à travailler aussi efficacement que possible Le smartphone est doté d’une caméra frontale de 7 mégapixels pour que vous puissiez effectuer des conférences téléphoniques, et il est également axé sur la sécurité, en veillant à ce que vos données de travail soient séparées de vos données personnelles.